Animation de chargement du site. Reprise animée du logo de l'édition 2024 des mémoires du Master Design des Environnements Numérique de la faculté des Arts de Strasbourg.

Le master design des environnements numériques

Aula du Palais Universitaire de Strasbourg, où une partie des cours du Master se déroulent et où se trouve également les bureaux de la scolarité de la formation.

Les cours du Master Design des Environnements Numériques se déroulent majoritairement dans une salle dédiée de l’Escarpe, sur le campus de l’université, ainsi qu’au Palais Universitaire. De recherche théorique à créations graphiques, ils préparent à un parcours de designer UX/UI.

Pour ce faire, en plus de disposer de notre propre salle quand bon nous semble, nous avons accès à toute une panoplie de matériel de création, sans oublier le plus important : du café !

Voir plus d’informations à propos du master.

La Promotion 2022‑2024

Photographie de la promotion 2022-2024 du Master Design des Environnements Numériques (MDEN), de la faculté des Arts de l'Université de Strasbourg. De gauche à droite sont visibles les étudiants de la promotion, respectivement : Clara Papot, Mélissa Toklu, Hugo Anneheim, Mélaine Marrocq, Nicolas Diebold, Natalia Palechek, Robin Roland, Lyson Rougeon, Maël Guillemot.

La promotion 2022‑2024 est formée de neuf étudiant(e)s ayant tous un parcours différent.

De férus de design graphique à indépendants déjà établis en passant par des étudiants en pleine reconversion, chacun a un profil unique.

Ce sont pourtant ces disparités (de compétences comme de ville d’origine) qui nous rassemblent. Soudés et complémentaires, nous collaborons main dans la main dans la salle de classe, sans pour autant sacrifier notre entente en‑dehors.

À propos de l’édition

Photographie de l'ensemble des mémoires imprimés de l'édition 2024 des mémoires de la promotion 2022-2024 du Master Design des Environnements Numériques (MDEN), de la faculté des Arts de l'Université de Strasbourg.

Pour la première fois dans le Master, nous avons créé une identité visuelle propre aux mémoires, pour apporter une unité jusqu’alors inexistante.

Répartis en 3 équipes (édition, web et suivi de projet), nous avons réalisé une collection basée sur un concept de révélation d’image à partir d’un cercle, avec des clins d’œil au numérique.

Cette identité se retrouve dans ce site web, de la page d’accueil et ses cercles aux typographies utilisées et leurs symboles distinctifs associés.

Contacts et informations pratiques

Fiche pratique du Master Programme pédagogique